La marque de voitures Japonaise Hino fut fondée en 1953, l’Hino-shi , Tokyo Japan, équipe dirigeante : Shoji Kondo, cessa son activité de construction de véhicules en 1967.
– – – – – – – – – – – – – –
Histoire Chronologique de l’ancienne marque automobile » Hino « , Japon 1953 – 1967.
Cette firme a été fondée en 1942 par des ingénieurs qui avaient quitté la Jidosha Kogyo Co. de Tokyo et, jusqu’en 1953, elle ne fabriqua que des camions et autobus à moteur diesel.
En mars 1953, Hino obtint de Renault la licence pour construire la petite 4 CV, 4 portes.
Ce modèle fut assemblé jusqu’en 1961, puis la société fabriqua sa propre voiture, la conduite intérieure Contessa 900 avec un moteur à l’arrière de 893 cm3.
En 1964, le styliste italien Michelotti modifia la série des Contessa.
La série des 1300 présentait un moteur 4 cylindres de 1,3 litres, 60 CV monté à l’arrière, suspension indépendante, direction à crémaillère et une boîte de vitesses synchronisées.
Une version coupé de 70 CV existait également.
En 1967, Hino s’associa au groupe Toyota, ce qui provoqua l’arrêt de la production de voitures particulières.