Catégories
Les marques Américaines Sheridan

La marque Sheridan, Etats-Unis 1920 – 1921

La marque automobile Américaine de voitures Sheridan fut fondée en 1920, la marque s’éteignit en 1921.

– – – – – – – – – – – – – –

Histoire Chronologique de l’ancienne marque automobile  » Sheridan « , Etats-Unis 1920 – 1921.

1920 : l’histoire de Sheridan est très courte. C’est une marque créée de toutes pièces par William C Durant alors qu’il était pour la seconde fois PdG de la G.M.. Pour cette création il s’est fait aider par une vieille connaissance du temps où il a créé Buick, D.A. Burke. L’objectif était de commercialiser une 4 cylindres de 35cv à un prix économique, environ $1700 devant se situer juste en dessous des Oakland et des Chevrolet.

Burke y ajouta le projet d’une 8 cylindres de 80cv pour un prix juste inférieur à la Cadillac mais au double du prix du premier projet tout de même. Voilà donc né la « Sheridan Motor Company » qui va s’installer dans les locaux de la Inter-State à Muncie (Indiana) tout en dépendant étroitement de la G.M.

1921 : les deux prototypes voient le jour avec des moteurs Northway de 4 cylindres et 35cv. La « Four » sera même construite en quelques exemplaires. Puis WC Durant se revend la Sheridan Company avec les locaux dès le 1er août et y met en lieu et place les installations des automobiles Durant pour y fabriquer ses propres moteurs.