Catégories
Les marques Américaines Stout

La marque Stout, Etats-Unis 1934 – 1939

La marque de voitures automobile Américaine Stout fut fondée en 1934 à Détroit dans le Michigan la Stout Engineering Lab, cette firme d’Amérique construisit des véhicules à moteur jusqu’en 1939.

– – – – – – – – – – – – – –

Histoire Chronologique de l’ancienne marque automobile  » Stout « , Etats-Unis 1934 – 1939.

Elle a pour nom la Stout Scarab, une étonnante voiture américaine aérodynamique conçue dans la première moitié des années trente par l’ingénieur aéronautique William B. Stout.

Cette automobile hors du commun, au gabarit imposant et au moteur disposé en porte-à-faux arrière, est dotée d’une carrosserie autoportante. Elle est aussi l’ancêtre du monospace.

Une voiture américaine produite en petit nombre dans le milieu des années trente par Stout Engineering Laboratories, une petite société de Detroit créée par William B.

Stout un concepteur automobile, ingénieur en aviation et journaliste qui inventa ce véhicule afin d’être son bureau mobile.

Le premier prototype date de 1932 , la prinicpale innovation vient du fait que le chassis et la carrosserie en aluminium sont ici unis ce qui permet en placant le V8 Ford à l’arrière du véhicule de gagner beaucoup d’espace dans l’habitacle.

Quelques années plus tard , un autre prototype deviendra la première voiture avec une carrosserie en fibre de verre.

Mis à part les nombreuses nouveautés et innovations , le Stout Scarab est considéré par beaucoup comme le premier Minivan de l’histoire de l’automobile.

William B. Stout voulait que son véhicule soit produit uniquement sur commande, sa petite usine pouvant assurer la production d’une centaine d’unités par an.

Mais malgré une presse favorable , personne ne dépensa $5,000 pour cet engin surtout quand on sait qu’à l’époque un modèle luxueux et ultra moderne comme la Chrysler Imperial Airflow affichait $1,345 .

La production totale du Scarab ne dépassa donc pas les 9 unités et comme ceux-ci étaient entièrement fait à la main , il n’y en eu pas deux identiques.

L’échec ne doit pas masquer des solutions techniques innovantes d’alors, moteur en porte-à-faux arrière, libération de l’espace dans l’habitacle.

Avec son plancher plat et sa modularité, la Stout Scarab peut être considérée comme le 1er monospace de l’histoire.