Catégories
Les marques Françaises Suere

La marque Suere, France 1909 – 1930

La marque de véhicules automobile Française Suere fut fondée en 1909 pour cesser toute activité de construction de véhicules en 1930.

– – – – – – – – – – – – – –

Histoire Chronologique de l’ancienne marque automobile  » Suere « , France 1909 – 1930.

Suère était surtout connu comme fabricant de petites voitures.

En 1913, il y avait une 8 CV, 1 cylindre, une 8 CV, 4 cylindres et une 10 CV, 4 cylindres avec un alésage un peu plus grand.

Toutes avaient des soupapes latérales, 3 vitesses avant et un arbre de transmission, et elles se comportèrent bien en compétition.

Leurs plans n’avaient rien de remarquable à l’exception de la minuscule 1,5 litres, 8 cylindres en V, à soupapes à guides, de 1919.

La voiture conventionnelle 1,8 litres, 4 cylindres et les voitures modernes 4 cylindres 1200 cm3 et 6 cylindres 21 litres, qui la remplacèrent, toutes deux avec des boîtes à 4 vitesses, furent plus populaires.