Catégories
American LaFrance - Voitures particulières Les marques Américaines

La marque American LaFrance – Voitures particulières, Etats-Unis 1907-1914.

La marque de voitures automobiles Américaine, American LaFrance – Voitures particulières fut fondée en 1907. Cette marque de véhicules automobiles arrête son exploitation de voitures particulières en 1914.

On sait réellement peu de choses sur les voitures produites par American LaFrance – Voitures particulières si ce n’est qu’après 1914, il n’y en a plus et qu’avant le modèle s’appelait toujours « Chief » puisqu’à priori il était surtout réservé aux responsables de caserne pour une évaluation ou une intervention rapide.

1903 : des documents parlent d’un véhicule expérimental construit cette année alors que la firme s’appelait « International » et le modèle « LFrance » donc avant le regroupement American LaFrance.

1907: ce regroupement est effectif et à partir de cette date on est sûr de l’existence de voitures qui étaient vendues par Sidney Bowman à New York City. Les moteurs devaient être des Simplex 4 cylindres puisque la marque a commencé avec ce moteur pour ses premiers camions.

1911 : on a trace de l’existence d’un roadster commercialisé par « Figge », une marque du groupe American LaFrance qui n’a pas d’autre concurrence automobile, et d’un autre tenu par un collectionneur de l’Ohio. 1918 : aucune automobile n’a été produite depuis la fin de la guerre, seulement des camions à incendie à NewYork City.

– – – – – – – – – – – – – –

Histoire Chronologique de l’ancienne marque automobile  » American LaFrance – Voitures particulières « , Etats-Unis 1907 -1914.

La marque est reconnue pour être LE PLUS ANCIEN FABRICANT AU MONDE DE MATERIEL INCENDIE, on sait peu de choses sur les voitures particulières produites par American LaFrance si ce n’est qu’après 1914, il n’y en a plus et qu’avant le modèle s’appelait toujours « Chief ».

1903 : un véhicule expérimental construit cette année alors que la firme s’appelait « International » et le modèle « LaFrance » donc avant le regroupement ayant créé American LaFrance.

1907: on est sûr de l’existence de voitures qui étaient vendues par Sidney Bowman à New York City. Les moteurs devaient être des Simplex 4 cylindres.

1907 : c’est à partir de cette année que la firme « American LaFrance Fire Engine Company » a été officiellement créée à Elmira (Etat de New York). Il y a eu quelques voitures produites qui familièrement étaient appelées « Chief ‘s Cars ». La construction était assurée conjointement par American-LaFrance et Simplex.

1911 : on a trace de l’existence d’un roadster commercialisé par « Figge », une marque du groupe American LaFrance, et d’un autre tenu par un collectionneur de l’Ohio.

1918 : aucune automobile n’a été produite depuis la fin de la guerre, seulement des camions à incendie à NewYork City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *