La marque de véhicules automobile Américaine Michigan fut fondée en 1903 la Michigan Auto Co. Ltd. Kalamazoo Mich., et construisit des véhicules à moteur jusqu’en 1908.
Appelée auparavant la Blood, la première Michigan était une très petite 2 places avec un moteur 3 CV refroidi par air.
Ce fut l’une des moins coûteuses des voitures américaines de l’époque. Les modèles suivants furent plus grands, avec un moteur bicylindre et une carrosserie 2 ou 4 places…
– – – – – – – – – – – – – –
Histoire Chronologique de l’ancienne marque automobile » Michigan « , Etats-Unis 1903 – 1908 et Fuller.
1900 : les « Fuller Brothers » tiennent un magain de fabrication et vente de toutes pièces en bois à Kalamazoo (Michigan). Les frères Bllods ont créé la « Kalamazoo Cycle Company ».
1902 : Charles D et Franck D Fuller décident de se lancer dans la fabrication automobile et contactent les frères Maurice et Charles Bloods.
Le 30 décembre la « Michigan Motor Company » est créé avec Charles Fuller PdG, Franck secrétaire, Maurice trésorier et Charles Bloods DG.
1903 : contruction du « Michigan model A Runabout » en monocylindre de 3,5cv à une centaine d’exemplaires sur deux ans.
La première Michigan appelée auparavant la Blood, était une très petite 2 places avec un moteur 3 CV refroidi par air, ce fut l’une des moins coûteuses des voitures américaines de l’époque, les modèles suivants furent plus grands, avec un moteur bicylindre et une carrosserie 2 ou 4 places…
1904 : sortie du « Michigan model C Touring » en bicylinde de 12cv et fabriqué à 30 exemplaires.
1904 : Les frères Fuller quittent l’association Michigan pour fabriquer les mêmes voitures sous leur patronyme toujours à Kalamazoo, pui ils décident de ne plus fabriquer d’automobiles mais simplement des composants à disposition des autres constructeurs en créant la société « Fuller & Sons Manufacturing Company ».
1905 : les model C – D – E forment la gamme tous en bicylindre de 12 et 16cv en Touring ou Tonnau.
1907 : poursuite du model E Tonnau exclusivement.
Les frères Bloods quittent l’entreprse qui est revendue à un groupe d’intérêts financiers.
1909 : fermeture définitive de la firme.
1911 ils décident de ne plus fabriquer d’automobiles mais simplement des composants à disposition des autres constructeurs en créant la société « Fuller & Sons Manufacturing Company ».